Des perspectives suisses en 10 langues

Trois films lausannois récompensés dans un festival en Belgique

(Keystone-ATS) Trois films lausannois ont été récompensés au 27e Festival international du film francophone de Namur, en Belgique, qui s’est achevé vendredi dans la capitale wallone. Il s’agit de contributions des réalisatrices Emmanuelle Antille et Marie-Elsa Sgualdo ainsi que du caméraman Camille Cottagnoud.

Ce dernier a obtenu le “Bayard d’or” de la meilleure caméra pour la photographie du documentaire “Hiver nomade”, de Manuel Von Stürler. Ce prix est doté de 2000 euros (2400 francs). Le film, qui montre une transhumance hivernale d’un homme et d’une femme avec trois ânes, quatre chiens et un millier de moutons, a également reçu le prix du public du documentaire.

“On The Beach”, de Marie-Elsa Sgualdo, a emporté le “Bayard d’or” du meilleur court métrage, doté de 2500 euros. Le film relate l’été de Sara, quinze ans, envoyée pour les vacances chez sa mère, qui vit dans une caravane.

Emmanuelle Antille a reçu le “Prix découverte” du meilleur film de la relève, d’une valeur de 1000 euros, pour son long métrage “Avanti”, sur le voyage d’une jeune femme et de sa mère atteinte de maladie mentale. Le festival de Namur enregistre chaque année plus de 30’000 spectateurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision