Des perspectives suisses en 10 langues

Trois mineurs interpellés pour des braquages à Yverdon-les-Bains

Les mineurs s'en sont pris à quatre stations-service d'Yverdon-les-Bains (Photo symbolique). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Trois jeunes gens de 17 ans ont été interpellés pour une série de braquages commis à Yverdon-les-Bains (VD). Entre le 25 mars et le 18 juin 2017, quatre stations-service avaient fait l’objet de six brigandages.

Au terme de leurs investigations, les enquêteurs ont réussi à identifier deux jeunes gens, un Suisse et un Portugais âgés de 17 ans au moment des faits et domiciliés dans la région. L’un est soupçonné d’être impliqué dans cinq brigandages, l’autre dans deux.

Lors des attaques, les malfrats se faisaient remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. L’arme utilisée était un revolver factice. A une reprise, ils se sont servis d’un couteau. Les deux jeunes ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête puis relâchés, a annoncé mercredi la police vaudoise.

Un troisième comparse, également âgé de 17 ans, pourrait avoir facilité la commission d’un de ces forfaits. Outre les brigandages, les prévenus sont également dénoncés pour des infractions à la Loi sur les stupéfiants ainsi que pour deux vols d’usage. Le Tribunal des mineurs a ouvert des procédures.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision