Toute l'actu en bref

Trois cambrioleurs biélorusses ont été condamnés par le tribunal du district de Brigue (VS) à des peines de quatre à cinq ans et demi de prison ferme pour une centaine de vols par effraction commis de janvier 2013 à novembre 2014 dans les cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais (image thématique).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Le tribunal du district de Brigue (VS) a condamné trois cambrioleurs biélorusses à des peines de quatre à cinq ans et demi de prison. Ils ont commis une centaine de vols par effraction entre le début 2013 et fin 2014.

Agés de 22 à 27 ans, les trois individus ont été reconnus coupables de vol en bande et par métier et de violation de domicile. Ils étaient venus en Suisse dans le seul but de commettre des cambriolages et d'en vivre, communique lundi la police valaisanne.

Leur butin, composé de numéraire, de bijoux, de montres et d'appareils électroniques, s'est monté à 600'000 francs. Les trois individus étaient les meneurs d'une bande organisée dont les membres étaient tous originaires d'Europe de l'Est. Ils ont été interpellés le 7 novembre 2014 au terme d'une vaste enquête des polices vaudoise, fribourgeoise et valaisanne.

La bande a sévi de janvier 2013 à novembre 2014 principalement en Valais, mais aussi dans les cantons de Vaud et de Fribourg. Ils ont commis une centaine de cambriolages durant cette période. Après les arrestations, la police a constaté une nette diminution des vols dans les appartements.

ATS

 Toute l'actu en bref