Des perspectives suisses en 10 langues

Trois skieurs allemands décèdent dans une avalanche

Les cumuls de neige sont considérables en Autriche ces derniers jours et le danger d'avalanche en conséquence (archives). KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA sda-ats

(Keystone-ATS) Trois randonneurs à skis allemands sont morts samedi emportés par une avalanche à Lech, dans l’ouest de l’Autriche. Un quatrième est porté disparu, a indiqué dimanche la police locale.

Les corps des trois hommes âgés de 56, 36 et 32 ans ont été découverts dans la soirée dans cette région du Vorarlberg où ils avaient entrepris une excursion à la journée. Un homme de 28 ans est porté disparu.

Bien équipés, ils ont été ensevelis malgré le déclenchement de leurs airbags anti-avalanches. Les recherches ont dû être interrompues en raison du danger de coulées supplémentaires.

Le risque d’avalanche était de 3 sur 5 dans cette zone alpine alors qu’il est de 4 voire de 5 dans d’autres massifs autrichiens où les cumuls de neige ont été exceptionnels ces derniers jours. Ils ont nécessité l’intervention de l’armée pour sécuriser routes et bâtiments et procéder à des évacuations.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision