Des perspectives suisses en 10 langues

Troisième défaite de rang pour Calgary

(Keystone-ATS) Roman Josi et les Nashville Predators ont dominé Nino Niederreiter et le Minnesota Wild 3-1. Dans le même temps, les Philadelphia Flyers ont perdu 3-1 contre les Boston Bruins.

Muet sur la feuille de pointage, Roman Josi a toutefois pris une part prépondérante dans le succès des Preds en étant aligné 28’30 par Peter Laviolette. Le Bernois a bloqué deux tirs pour son club qui trône au sommet de la NHL avec 60 points. De l’autre côté, Nino Niederreiter a été crédité d’un assist sur le seul but du Wild inscrit par Charlie Coyle. Le Grison a passé 11’21 sur la glace pour un bilan neutre, lui qui a été pointé du doigt pour son +/- négatif.

A Philadelphie, le 24e assist de la saison de Mark Streit n’a pas suffi aux Flyers pour contrer Boston. Les Bruins se sont imposés 3-1. Le Bernois a été le joueur le plus utilisé par son entraîneur avec 22’28 minutes de temps de glace. Mais l’ancien défenseur des Islanders a tout de même terminé la rencontre avec un bilan de -1. Malgré six jeux de puissance, la franchise de Pennsylvanie n’a scoré qu’à une seule reprise. Streit a passé 6’22 à diriger les supériorités numériques.

La veille, les Flames se sont inclinés 6-5 sur leur glace devant Florida. Auteur de 25 arrêts, Jonas Hiller n’a pas été particulièrement à son avantage. Il a offert un premier but aux Panthers avec une énorme bourde à la relance. Il fut, toutefois, sans reproche sur le but qui a scellé l’issue de la partie, inscrit par Thomas Fleischmann à 3’09” de la sirène.

Cette défaite est rageante pour les Flames, sans Rafael Diaz surnuméraire, qui ont mené à trois reprises au score. Elle traduit l’extrême fébrilité d’une formation qui accuse depuis un mois une sensible baisse de régime après un début de saison réussi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision