Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Trouver un logement libre reste difficile en Suisse, même si la situation s'est légèrement améliorée. Au 1er juin, le taux de vacance s'établissait à 0,94% du parc disponible à l'échelle du pays, en hausse de 0,04 point par rapport à la même date de l'an dernier.
Le nombre de logements vacants a augmenté de 6% pour atteindre 36'710, a indiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS) lundi dans son relevé annuel. Huit cantons affichent toutefois une diminution du nombre d'habitations disponibles à l'exemple de Zurich et du Tessin.
Zurich compte 136 logements vacants de moins que l'an passé et le Tessin 127. Dans les deux cantons, le taux de vacance a également connu une baisse. A noter que dans les autres grandes régions de Suisse, le nombre de logements vacants et le taux de logements vacants se sont remis à progresser.
Genève à la traîne
Traditionnelle lanterne rouge de ces statistiques, le canton de Genève compte toujours le moins de logements vacants par rapport au parc immobilier (0,23% contre 0,22% en juin 2009). Au 1er juin 2010, 496 habitations étaient vacantes dans le canton contre 467 un an auparavant.
Ailleurs en Suisse romande, le taux de vacance est généralement en faible hausse. Dans le canton de Vaud, il atteint 0,46% contre 0,43% l'an dernier et 1627 logements sont vacants.
A Fribourg, le taux est de 0,92% et à Neuchâtel 1,3%. La situation la plus favorable est recensée dans le Jura avec un taux de 2,08%. Seul canton romand à afficher une baisse: le Valais où le taux est passé de 1,17% à 1,15%.
Sur le plan national, le canton de Soleure a enregistré la plus nette hausse de taux de logements vacants en passant de 1,68% à 1,98%. Quant à la plus forte baisse, elle est signalée à Appenzell Rhodes-Intérieures (de 1,3% à 1,08%).
Moins à vendre
Si le nombre de logements vacants à louer est en hausse de près de 10%, la tendance est à la baisse du côté des habitations destinées à la vente. Au 1er juin, le nombre de logements à vendre atteignait 7770 unités, soit près de 8% de moins qu'un an plus tôt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS