Jo-Wilfried Tsonga tient sa revanche ! Le "Mousquetaire" s'est imposé en cinq sets devant Denis Shapovalov qui l'avait battu lors du dernier US Open.

Victorieux 3-6 6-3 1-6 7-6 7-5, Jo-Wilfried Tsonga revient de loin dans cet Open d'Australie dont il fut le finaliste il y a dix ans déjà. Il fut, en effet, mené 5-2 dans la dernière manche lors de ce deuxième tour avant de gagner les cinq derniers jeux de la partie face à un adversaire qui n'a pas pu masquer son âge dans le money time. A 18 ans, le Canadien accuse encore des égarements de junior alors qu'il était de loin le plus brillant sur le court.

Si Jo-Wilfried Tsonga a réussi une belle "remontada", que dire alors de Caroline Wozniacki ? Menée 5-1 40-15 au troisième set par la Croate Jana Fett (WTA 119), la no 2 mondiale a réussi un véritable miracle. Elle s'est finalement imposée 3-6 6-2 7-5 après avoir enlevé 25 des 32 derniers points de cette partie. Les deux balles de match qu'elle a sauvées peuvent l'inciter à croire que son heure est venue pour gagner enfin un tournoi du Grand Chelem.

Le début de cette troisième journée a été marqué par l'exploit de Marta Kostyuk. A 15 ans, l'Ukrainienne est devenue la plus jeune joueuse à se hisser en seizième de finale à Melbourne depuis une certaine... Martina Hingis en 1996. Elle a battu 6-3 7-5 l'Australienne Olivia Rogowska pour obtenir le droit de défier sa compatriote Elina Svitolina qui est pour beaucoup la grande favorite du tournoi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.