Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre des voyageurs des CFF dans les cantons d'Uri et du Tessin redoublera d'ici 2016 lorsque le tunnel de base du Gothard entrera en fonction. Pour gérer les 16'000 personnes qui emprunteront quotidiennement la ligne, les CFF ont mis au point un concept intégré en collaboration avec les gouvernements des deux cantons.

Une rencontre pour jeter les bases en vue de l'amélioration du service voyageurs a eu lieu le 12 janvier dernier à Altdorf (UR) entre les CFF et les conseillers d'état tessinois Marco Borradori et uranais Isidor Baumann, a indiqué vendredi le gouvernement tessinois.

Le concept intégré mis en place par les CFF concerne aussi bien le tunnel de base que la ligne de montagne. Il sera élaboré et concrétisé par les CFF dans le courant de cette année, précise la Chancellerie d'état du Tessin dans un communiqué.

Pour faire face à la hausse massive des usagers de la ligne d'ici 2016, les CFF prévoient deux trains à l'heure dans les deux directions au travers du tunnel de base. Un des convois devra effectuer une halte dans le canton d'Uri. Un train à l'heure parcourra la ligne de montagne dans les deux directions.

ATS