Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tunnel routier sous La Vue-des-Alpes (NE) sera fermé, de jour comme de nuit, dès dimanche et jusqu'au vendredi 13 juillet. Des travaux d'entretien annuels routiers et électromécaniques doivent être exécutés. Le trafic sera dévié par le col de La Vue-des-Alpes.

Les pendulaires se rendant de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds et inversement sont vivement encouragés à recourir aux transports publics, a indiqué lundi la Chancellerie d'Etat dans un communiqué de presse.

Les travaux d'entretien sur la route principale H20 seront menés sur l'entier du tronçon allant de Boudevilliers à La Chaux-de-Fonds. Ils impliqueront l'engagement de plus de 50 personnes (cantonniers, électromécaniciens et entreprises privées).

Nettoyage et taille d'arbre

Ces travaux comportent entre autres le nettoyage des conduites, des rigoles et des drains équipant les tunnels, l'entretien de la chaussée et de ses abords, de la signalisation, des bornes d'incendie, des éclairages, des bornes SOS et des ventilateurs.

Il sera aussi question de procéder à des purges de parois rocheuses, des tailles d'arbres et des fauches. Des chutes de pierre et de bois seront inévitables sur la chaussée. Toutes ces opérations doivent être menées en journée et présentent un réel danger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS