Des perspectives suisses en 10 langues

UBS: le moral des consommateurs toujours en hausse en juillet

(Keystone-ATS) Zurich – Le climat de consommation est resté au beau fixe en Suisse au mois de juillet. L’indicateur UBS de la consommation s’est encore amélioré, soutenu par tous les éléments qui le composent. Il s’est inscrit à 1,86, contre 1,80 en juin.
Après une augmentation record le mois précédent, les immatriculations de nouveaux véhicules ont à nouveau progressé en juillet, gagnant 6,1% par rapport à l’année précédente, a indiqué UBS mardi dans un communiqué.
L’activité s’est aussi considérablement améliorée dans le commerce de détail, mais demeure néanmoins encore à un niveau relativement faible. Les autres sous-indicateurs du baromètre ont eux aussi contribué à sa hausse.
Alors que le secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO) doit publier jeudi son estimation trimestrielle du PIB au deuxième trimestre 2010, la banque s’attend à des chiffres “très satisfaisants” en matière de consommation privée. La croissance de cette dernière devrait s’avérer comparable à celle du premier trimestre (+2,2% par rapport à l’année précédente).
L’indice est calculé chaque mois sur la base des ventes de nouveaux véhicules, de l’activité dans le commerce de détail, du nombre de nuitées de résidents helvétiques dans les hôtels du pays, du moral des consommateurs et des transactions par carte de crédit réalisées dans des points de vente en Suisse via UBS.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision