Des perspectives suisses en 10 langues

UBS: pas de transactions avec les territoires palestiniens

(Keystone-ATS) Berne – L’UBS n’opère plus de transactions avec les territoires palestiniens. La banque l’a fait savoir à l’une de ses clientes qui voulait verser une cotisation à Urgence Palestine-Vaud. Selon elle, la décision de ne plus traiter avec la Palestine remonte à septembre 2008.
L’information, révélée par “La Liberté”, a été confirmée samedi par l’établissement. “La décision de limiter les versements à destination de certains pays comme les territoires palestiniens découle soit de sanctions internationales soit d’une évaluation propre de la banque”, a expliqué Serge Steiner, porte-parole d’UBS.
Les versements à des organisations humanitaires reconnues comme l’ONU ou la coopération suisse (DDC) restent néanmoins possibles, a-t-il précisé.
Ce n’est pas la première fois que les banques suisses suspendent leurs activités dans certaines régions du monde jugées sensibles. En 2006, l’UBS et Credit Suisse avaient cessé leurs transactions avec Cuba. L’UBS s’est aussi retirée de l’Iran, de la Birmanie, du Soudan, de Corée du Nord et de Syrie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision