Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'UBS payera 217 millions de dollars pour solder un litige lié au groupe américain Healthsouth, accusé de fraude aux Etats-Unis. La banque précise néanmoins qu'elle continue de nier toute accusation de méfait ou de responsabilité concernant ses engagements avec Healthsouth.
"Comme cela a été prouvé dans de multiples procédures, des initiés corrompus de Healthsouth ont menti à plusieurs reprises" à l'UBS, souligne la banque, ajoutant que la somme versée était financée par des assurances, à l'exception d'une part de "moins de 3%".
L'affaire Healthsouth avait défrayé la chronique au début des années 2000, alors qu'une vague de scandales touchait les entreprises américaines.
La société américaine avait accepté de payer 325 millions de dollars en 2004 pour solder des plaintes des autorités fédérales pour fraude à différents systèmes publics d'assurance maladie, notamment la caisse des personnes âgées (Medicare).
Richard Scrushy, l'ex-patron de Healthsouth, reconnu coupable de malversation comptable, avait été condamné en 2009 à verser plus de 2,8 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS