Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chemin des quatre sources a été inauguré dimanche au col du Gothard par le conseiller fédéral Ueli Maurer. Le nouvel itinéraire de randonnée invite les marcheurs à découvrir les lieux de naissance du Rhône, du Rhin, de la Reuss et du Tessin.

Environ 600 personnes étaient présentes pour la cérémonie d'inauguration. Celle-ci a été marquée par le dévoilement d'un nouveau poteau indicateur non loin de l'Hospice. Il guidera à l'avenir les randonneurs passant par le col du Gothard.

Ueli Maurer a souligné la signification symbolique du nouvel itinéraire. Le chemin des quatre sources rappelle les racines, les valeurs et la clairvoyance de la Suisse, a-t-il déclaré dans son discours.

Coût de 2 millions de francs

Le Gothard, le massif principal de l'itinéraire, symbolise lui la liberté, l'idée fondamentale à la base de la Confédération et de la démocratie directe. Et le conseiller fédéral de souhaiter que les futurs randonneurs ressentent de telles émotions.

La réalisation du chemin des quatre sources a coûté 2 millions de francs jusqu'ici, a indiqué son fondateur Paul Dubacher à l'ats. Le financement a été rendu possible par la générosité de nombreux donateurs.

L'itinéraire, long de 85 kilomètres, est divisé en cinq tronçons et conduit du col de l'Oberalp au glacier du Rhône. Les étapes intermédiaires sont placées au col du Maighels, au col du Gothard, à la cabane de Piansecco et à Obergestein.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS