Des perspectives suisses en 10 langues

Un époux abat sa femme dans un parking à Ascona (TI)

Le mari, un Macédonien de 54 ans, a tiré avec un pistolet sur son épouse de même nationalité et de 16 ans sa cadette. Le couple était en phase de séparation. KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY sda-ats

(Keystone-ATS) Un drame conjugal s’est noué vendredi matin à Ascona, au Tessin. Un homme a abattu sa femme peu avant 09h00 près de l’entrée du parking à niveaux d’un supermarché, ont indiqué la police tessinoise et le Ministère public dans un communiqué.

Le mari, un Macédonien de 54 ans, a tiré avec un pistolet sur son épouse de même nationalité et de 16 ans sa cadette. Alertés après plusieurs coups de feu, des agents des polices municipale et cantonale dépêchés sur les lieux n’ont rien pu faire pour la femme, qui a succombé à ses blessures.

Le mari a ensuite retourné l’arme contre lui et s’est blessé grièvement. Sa vie est sauve, après les premiers soins reçus par les secours. L’homme a été héliporté à l’hôpital. Il est soupçonné de meurtre.

Personne d’autre n’a été impliqué dans les faits, a noté la police. Le couple était en phase de séparation. Des investigations sont en cours pour établir plus précisément les causes et le déroulement des faits.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision