Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Borussia Mönchengladbach ne sera pas gâté pour sa "première" en phase de poules de la Ligue des Champions. La formation de Lucien Favre figure, en effet, dans le "groupe de la mort".

A la peine en championnat, le Borussia, qui figurait dans le quatrième chapeau, se retrouve dans le groupe D avec la Juventus, finaliste de la dernière édition de cette Ligue des Champions, Manchester City, le fringant leader de la Premier League, et le FC Séville, le vainqueur sortant de l'Europa League. Autant dire qu'une qualification du Borussia Mönchengladbach pour les huitièmes de finale s'apparentera à un immense exploit.

Sorti également du quatrième chapeau, le VFL Wolsburg aura une tâche moins ardue dans le groupe B face au PSV Eindhoven, à Manchester United et au CSKA Moscou. Diego Benaglio, Timm Klose et Ricardo Rodriguez ont les moyens de se qualifier.

Cette phase de poules réservera deux beaux chocs: PSG - Real Madrid dans le groupe A et Bayern Munich - Arsenal dans le groupe F. Détenteur du trophée, le FC Barcelone affrontera le Bayer Leverkusen d'Admir Mehmedi, la Roma et et le BATE Borisov. Enfin pour son retour en Ligue des Champions, Lyon a été verni par le sort. Face au Zenit Saint-Pétersbourg, au FC Valence et à la Gantoise, le vice-Champion de France peut rêver de jouer l'an prochain un huitième de finale dans son nouveau stade.

ATS