Des perspectives suisses en 10 langues

Un “savon” pour la dream team

(Keystone-ATS) JO 2012 – Après pris une belle soufflante de la part de leur entraîneur, les Etats-Unis ont logiquement écrasé la Tunisie. Ils se sont imposés 110-63.
La Tunisie a mené 15-12 face aux superstars de la NBA lorsque Mike Krzyzewski a estimé qu’il en avait trop vu. Enervé, “coach K” a alors changé ses joueurs et les nouveaux n’avaient pas envie de retourner de sitôt sur le banc.
Ils ont donc passé un 14-0 aux Tunisiens pour plier le match en trois minutes et mettre sur pied l’habituel concours de dunks face à l’équipe la plus modeste du groupe A, sur le papier du moins.
Cette fois, le Team USA n’a pas oublié de passer la barre des cent points qui s’était refusée à eux de justesse face à la France (98-71) en ouverture. L’honneur de franchir le mur du son du basket est revenu à Kevin Love, sur un tir primé à cinq minutes de la fin, ce qui a permis au totem de Minnesota d’entrer dans le club des six joueurs ayant marqué plus de dix points.
Le meilleur dans cet exercice ont été Love et Carmelo Anthony, avec 16 points chacun, devant Kevin Durant (13).
Le spectacle continuera jeudi face à une autre équipe africaine, le Nigeria, dont la plupart des joueurs ont été formés aux Etats-Unis, ce qui ne leur sera probablement pas d’un grand secours pour autant.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision