Timo Meier est intenable en ce début de saison de NHL.

Le 6e but de l'Appenzellois n'a néanmoins pas permis à San Jose de cueillir un quatrième succès d'affilée. Les Sharks se sont inclinés 4-3 après les tirs au but sur la glace des Carolina Hurricanes.

San Jose, dont le bilan est de cinq succès pour cinq défaites (dont deux subies après le temps réglementaire), a pourtant mené 2-0 après 8'16'' puis 3-1 à la 26e minute. Mais Carolina est revenu à hauteur de la franchise californienne avant même la fin du deuxième tiers, et seul l'attaquant des Canes Brock McGinn a pu marquer dans le "shootout".

Timo Meier a inscrit le deuxième but des Sharks en supériorité numérique, en exploitant un rebond accordé sur un tir de Brent Burns. Il a ainsi réussi au moins un point au cours de sept matches consécutifs, et affiche 9 points en 10 matches à son compteur personnel. L'attaquant de 22 ans avait bouclé la saison régulière 2017/2018 avec 36 points... A noter par ailleurs que l'attaquant de Carolina Sebastian Aho est quant à lui sur une série de 10 matches avec au moins un point.

Sven Andrighetto ne s'est en revanche pas illustré vendredi, mais l'Avalanche a décroché son septième succès en 11 sorties cette saison. Colorado a dominé les Senators 6-3 grâce essentiellement aux 10 points cumulés par Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et Nathan MacKinnon. Rantanen en a réussi 4 et a du même coup pris la tête du classement des compteurs avec 20 unités. Andrighetto n'a quant à lui pas cadré le moindre tir en 16'10'' passées sur la glace (dont 4'23'' en "power play").

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.