Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un accident d'autocar fait 51 morts au Kenya

Le véhicule, qui effectuait une liaison entre Nairobi et Kisumu au Kenya, serait sorti de la route dans une descente dangereuse.

KEYSTONE/EPA/STR

(sda-ats)

Au moins 51 personnes ont été tuées mercredi matin dans un accident d'autocar dans l'ouest du Kenya, a annoncé la police. Le véhicule effectuait une liaison entre Nairobi, la capitale, et Kisumu, située dans l'ouest du pays, sur les rives du Lac Victoria.

"Nous avons malheureusement un bilan de 51 morts", a affirmé le chef de la police kenyane Joseph Boinnet à la radio Capital FM. Selon la police, l'autocar transportait 52 passagers.

D'après des témoins, le car est sorti de la route dans une descente dangereuse. Selon la Croix-Rouge locale, le toit du véhicule a été totalement arraché. Le président Uhuru Kenyatta a annoncé sur Twitter qu'une enquête était ouverte pour déterminer les causes de cet "accident catastrophique".

Les statistiques officielles des autorités font état d'environ 3000 morts par an sur les routes du Kenya, mais selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), ce nombre serait supérieur à 12'000.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.