Des perspectives suisses en 10 langues

Un adolescent de 14 ans tué dans une école allemande

Le collège de Lünen compte un millier d'écoliers. KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER sda-ats

(Keystone-ATS) La police allemande a annoncé l’interpellation d’un adolescent de 15 ans soupçonné d’avoir tué mardi d’un coup de couteau à la gorge un autre garçon de 14 ans dans une école. Les faits se sont déroulés vers 08h00 dans un collège de Lünen, dans l’ouest du pays.

Selon un communiqué du parquet et de la police de Dortmund, l’auteur présumé était venu à l’école avec sa mère pour un rendez-vous avec une assistante sociale. L’adolescent, connu des services de police pour son agressivité, devait être réintégré dans le collège après avoir été scolarisé un temps dans un autre établissement.

C’est alors qu’il attendait pour son entretien qu’il a été confronté au garçon de 14 ans, avec qui il avait été en conflit dans le passé. Ce dernier aurait à plusieurs reprises “regardé sa mère de façon provocante”, ce qui aurait rendu furieux l’auteur présumé et aurait provoqué son geste.

La victime a été tuée d’un coup de couteau à la gorge. “L’enquête doit encore déterminer si cela constitue le motif définitif” de l’acte, selon le communiqué. Selon les médias allemands, les deux adolescents sont de nationalité allemande, l’auteur présumé ayant aussi un passeport kazakh.

Ce dernier a été interpellé sans résistance peu après l’agression après avoir été repéré dans la rue par un hélicoptère de la police lancé à sa poursuite, indique le quotidien Bild sur son site internet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision