Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Allemand s'est fait passer pour un Syrien afin d'obtenir l'asile en Suisse. L'homme fait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt en Allemagne. Le Ministère public argovien a porté plainte contre le faux Syrien qui devra répondre de ses actes devant la justice.

L'homme a déposé une demande d'asile en janvier 2010. Il a alors déclaré qu'il venait de Syrie, pays dans lequel il était persécuté à cause de son homosexualité, a indiqué le Ministère public argovien.

L'Office fédéral des migrations a rejeté sa demande. Il a demandé au canton d'Argovie de procéder à l'expulsion du requérant débouté. La police argovienne a poursuivi ses recherches pour établir l'identité exacte de l'homme, sans résultat.

Comme il séjournait illégalement en Suisse, le procureur a demandé la mise en détention provisoire du faux Syrien. Les autorités ont transmis ses empreintes digitales à Interpol. L'Allemagne a alors annoncé que la personne en question est un citoyen allemand.

L'homme est notamment accusé d'entrée illégale en Suisse et d'escroquerie par métier. Il risque jusqu'à 15 ans de prison. Il doit aussi s'attendre à être extradé vers l'Allemagne et se voir interdire d'entrée en Suisse.

ATS