Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une voiture piégée a explosé samedi dans un marché bondé d'une localité du nord-ouest du Pakistan, en zone tribale, faisant au moins 16 morts et 30 blessés. L'attaque visait apparemment un bureau du comité d'action pour la paix et contre les rebelles.

L'attentat s'est produit au beau milieu du grand marché de Darra Adam Khel. Le ministre de l'Information pour la province de Khyber Pakhtunkhwa a indiqué qu'"il s'agissait d'une attaque suicide dont l'objectif était le comité local pour la paix", contrôlé par le gouvernement.

Il n'est pour l'instant pas possible de dire combien de membres du comité ont été tués parce que la bombe a explosé dans une rue très fréquentée, tuant de nombreuses personnes qui y faisaient des courses. L'attentat n'a pas encore été revendiqué, ont-ils indiqué.

Comité formé d'anciens talibans

Le comité pour la paix est formé d'anciens talibans qui ont constitué une milice aux ordres du conseil local des anciens et du gouvernement pour lutter contre les rebelles, a expliqué un membre des services de renseignement gouvernementaux.

Darra Adam Khel, localité située entre Peshawar et Kohat, dans la région tribale semi-autonome, a déjà été le théâtre d'attentats suicide et d'attaques attribués aux talibans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS