Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - En pleine controverse sur le projet d'un pasteur américain de brûler le coran, un Australien a diffusé sur YouTube un clip, le montrant déchirer des pages du coran et de la bible avant de les utiliser comme papier à cigarette. Il s'interroge ensuite sur lequel brûle le mieux.
La vidéo de douze minutes a été retirée du site de partage. Elle a été postée ce week-end, soit neuf ans après les attentats du 11 septembre et alors qu'un pasteur américain, chef d'un groupuscule religieux intégriste, renonçait finalement à brûler 200 exemplaires du livre sacré des musulmans.
Suspendu par son employeurL'auteur du clip, un professeur de droit, a été convoqué par son employeur, l'université de technologie du Queensland, et suspendu lundi. "L'université est bien évidemment extrêmement mécontente et déçue que ce genre de choses puisse arriver", a déclaré le vice-chancelier de l'établissement.
Le professeur a expliqué avoir voulu exercer son droit à la liberté de parole. "La vidéo était une blague, bien sûr", a-t-il déclaré, précisant que, dans le clip, il fumait des brins de gazon et non de la marijuana.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS