Des perspectives suisses en 10 langues

Un Australien menace des agents avec une queue de billard

C'est dans cette voiture qu'un Australien a tenté d'échapper aux policiers. Police cantonale GR sda-ats

(Keystone-ATS) Un Australien de 32 ans a menacé des policiers avec une queue de billard après avoir défoncé deux voitures avec son véhicule jeudi sur l’A13, près de Medels (GR). L’homme avait un bébé d’un an comme passager.

Le conducteur a attiré l’attention de deux patrouilles de police sur l’A13 près de Zillis (GR). Lorsque les gendarmes se sont approchés de lui, l’Australien a pris la fuite en voiture après avoir laissé une femme sur le bord de la route. Une patrouille s’est occupée de la femme et une autre a pris en chasse la voiture, a indiqué vendredi la police grisonne.

Durant la course-poursuite, l’Australien a parfois franchi la double ligne blanche qui sépare les quatre pistes de l’A13, roulant ainsi à contresens. Il a aussi effectué des dépassements dans des tunnels.

La police a bloqué la sortie d’un tunnel pour tenter de l’arrêter. L’Australien a alors effectué une manoeuvre lors de laquelle il a défoncé deux voitures, dont une de la police, pour ensuite repartir dans le sens inverse.

La police a finalement pu bloquer le conducteur près de Medels, une quinzaine de kilomètres plus loin. L’homme est alors sorti de sa voiture avec une queue de billard et s’est précipité vers les policiers. Il a été maîtrisé et arrêté. Personne n’a été blessé. Le bambin est indemne. Le Ministère public a ouvert une enquête.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision