Des perspectives suisses en 10 langues

Un automobiliste suédois pincé à 290 km/h sur l’autoroute A12

(Keystone-ATS) Fribourg – Un automobiliste de 37 ans a été contrôlé par un radar fixe de l’A12 à la vitesse record de 290 km/h vendredi dernier à 13h21. Le permis de conduire de ce citoyen suédois a été retenu et son véhicule séquestré par la police fribourgeoise.
L’auteur de l’infraction sera probablement renvoyé devant le tribunal compétent, a indiqué lundi la police fribourgeoise dans un communiqué de presse.
Le véhicule, une Mercedes-Benz SLS AMG, roulait de Berne en direction de Lausanne. Peu après son passage devant le radar fixe sur sol fribourgeois, il a été repéré par la police cantonale vaudoise. Aussitôt interpellé, le conducteur fautif a été remis aux gendarmes fribourgeois et placé en garde-à-vue.
Après avoir été formellement identifié et auditionné, le conducteur a pu quitter les locaux de la police, sans son permis de conduire ni sa voiture. Le juge d’instruction Markus Julmy a ordonné le séquestre de la Mercedes pour pouvoir procéder à une éventuelle expertise technique et comme sûreté pour la perception de la sanction à infliger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision