Des perspectives suisses en 10 langues

Un avion de l’armée de l’air s’écrase, les deux pilotes tués

Le Super Galeb G-4 était produit en Yougoslavie entre 1984 et 1991, 85 exemplaires ont été produits, dont certains sont encore utilisé en Serbie (archives). KEYSTONE/AP/DARKO VOJINOVIC sda-ats

(Keystone-ATS) Un avion de l’armée de l’air serbe s’est écrasé vendredi dans l’ouest de la Serbie, a annoncé le ministère de la Défense. Ses deux pilotes sont morts.

L’avion, un jet d’entraînement de type “Super Galeb G-4” s’est écrasé, pour des raisons inconnues, près du village de Slatina, situé à environ 50 km au sud-ouest de la capitale serbe. Cet avion de fabrication locale est essentiellement destiné à la formation des pilotes mais peut également être utilisé dans des combats.

Une commission a été chargée par le ministère de la Défense d’élucider les circonstances de cet accident, le sixième d’un avion militaire depuis 2006 en Serbie. Au total six personnes, cinq pilotes et un militaire au sol, ont péri lors de ces incidents.

En 2015, sept personnes dont quatre membres de l’équipage, deux médecins et un bébé, avaient été tuées. Un hélicoptère de l’armée serbe, qui effectuait une mission médicale de transport du bébé vers un hôpital, s’était écrasé près de Belgrade, dans le pire accident de ce genre en près de vingt ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision