Des perspectives suisses en 10 langues

Un avion de la Patrouille suisse a presque heurté un planeur

Un avion de la Patrouille suisse est presque entré en collision avec un planeur lors d'un show en juin dernier dans le ciel argovien (archives). KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Un avion de la Patrouille suisse est presque entré en collision avec un planeur en juin 2018 au-dessus de Zeiningen (AG). Le Service suisse d’enquête et de sécurité (SESE) examine le cas.

Le planeur et le jet se sont rapprochés dangereusement le 30 juin 2018 à 12h33, à une altitude de 1400 m au-dessus de la commune argovienne de Zeiningen, a indiqué le SESE dans un rapport préliminaire publié mardi. Dans le jargon aéronautique, cette situation s’appelle un airprox.

Le planeur, piloté par un Allemand de 50 ans, avait décollé de l’aérodrome de Winzeln-Schramberg, en Allemagne. La Patrouille suisse effectuait un show dans le cadre d’un meeting aérien à Schupfart (AG), près de la frontière allemande. Le rapport préliminaire du SESE ne précise pas à quelle distance le planeur et le Tiger de la Patrouille suisse se sont rapprochés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision