Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Un avion des lignes intérieures chinoises a raté son atterrissage mardi à Yichun, dans le nord-est du pays. L'appareil, qui comptait plus de 90 personnes à son bord, a dépassé la piste avant de prendre feu, faisant une quarantaine de morts et une cinquantaine de blessés.
Pour une raison encore inconnue, l'avion de type Embraer-190 de fabrication brésilienne a manqué son approche de l'aéroport d'Yichun, dans la province du Heilonjiang, vers 21H30 locales (15H30 suisses), a précisé Chine nouvelle, citant les autorités aéroportuaires provinciales. L'appareil s'est brisé en plusieurs morceaux avant de se transformer en boule de feu.
L'avion de la compagnie régionale Henan Airlines transportait 96 passagers selon l'AFP - 91 selon Reuters -. Les corps de 43 personnes ont été retirés des décombres et 53 survivants de l'accident ont été hospitalisés, a précisé, selon l'AFP, un responsable du Parti communiste local à l'agence Chine nouvelle. Côté Reuters, ces chiffres étaient respectivement de 42 et 49.
L'aéroport de Yichun, qui ne dessert que des vols intérieurs, avait ouvert en 2009. Il fait partie du nombre croissant de nouveaux petits aéroports contruits par les autorités dans des régions reculées de la Chine pour désenclaver le pays et aider à son développement économique.
Quant à Henan Airlines, il s'agit d'une petite compagnie régionale appartenant à Shenzhen Airlines, dont le capital est partiellement aux mains d'Air China. Son siège se trouve dans le Henan, dans le centre du pays.
Le dernier accident grave de l'aviation civile en Chine remonte à 2004. Un CRJ200 s'était écrasé sur un lac gelé de Mongolie intérieure peu avant le décollage, faisant plus de 50 morts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS