Des perspectives suisses en 10 langues

Un bénéfice consolidé en hausse de 1,4% pour Vaudoise Assurances

(Keystone-ATS) Lausanne – Le groupe Vaudoise Assurances a dégagé au premier semestre 2010 un bénéfice net consolidé de 56,4 millions de francs, soit une hausse de 1,4% par rapport au premier semestre de l’année précédente. Le résultat avant impôts s’inscrit à 72,5 millions, en hausse de 2,2%.
Le groupe constate également une croissance des primes acquises nettes, dont le montant total s’élève à 1,76 milliard de francs, alors qu’au premier semestre 2009, elles ne se montaient qu’à 527,8 millions.
L’assureur attribue cette évolution exceptionnelle à la commercialisation, par sa filiale liechtensteinoise ValorLife, de produits d’assurances liées à des placements effectués pour le compte des souscripteurs. Leur évolution a été favorablement impactée par l’amnistie fiscale italienne.
L’assureur, qui qualifie ces résultats semestriels de réjouissants, compte entamer la seconde partie de l’année dans d’excellentes conditions. Il prévient toutefois que la forte évolution des primes d’assurance vie ne se répétera pas lors du deuxième semestre et table ainsi sur un résultat annuel légèrement inférieur au bénéfice de l’exercice de 2009.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision