Des perspectives suisses en 10 langues

Un Basque chute de l’Arc de Triomphe en déployant une banderole

(Keystone-ATS) Paris – Plusieurs militants basques ont déployé une banderole depuis l’Arc de Triomphe, à Paris. L’un d’eux s’est blessé en faisant une chute lors de cet événement, a indiqué une source policière.
Vers 11h00, plusieurs militants sont descendus en rappel du toit de l’Arc de Triomphe jusqu’au premier parapet face à l’avenue des Champs Elysées. Ils ont déployé une banderole, rédigée en français et en anglais, interpellant les partis au pouvoir en France et en Espagne, l’UMP et le PSOE.
“PSOE UMP: Qu’avez vous fait de Jon Anza ?”, pouvait-on lire sur cette banderole, à propos d’un militant basque mort dans des conditions en grande partie inexpliquées. Sept personnes ont été interpellées au cours de l’événement, qui s’est déroulé sur l’un des plus célèbres monuments de Paris.
Pour une raison indéterminée, l’une des personnes qui se trouvaient sur le parapet à proximité de la banderole agitée par le vent a fait une chute. Les services de secours se sont immédiatement rendus sur place. Selon une source proche de l’enquête, le blessé souffrirait de fractures aux chevilles et d’un traumatisme crânien mais sa vie ne serait pas en danger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision