Toute l'actu en bref

Un bateau de surveillance du Bol d'Or a pris feu à mi-lac. L'incident a fait quatre blessés dont deux sans gravité.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Un bateau de sécurité engagé sur le lac Léman pour la régate du Bol d'Or a pris feu samedi peu avant 14h00. Quatre passagers souffrent de brûlures et ont été pris en charge par une vedette de la brigade du lac de la Gendarmerie jusqu'à Ouchy (VD).

Selon les premiers éléments de l'enquête, il y a eu une explosion au niveau du compartiment moteur suivi d'un incendie important, a indiqué la police vaudoise. Deux passagers qui se trouvaient à cet endroit ont été soufflés par l'explosion et souffrent de brûlures moyennes aux jambes. Les deux autres passagers ont subi quelques égratignures.

Les quatre occupants qui s'étaient jetés à l'eau ont été secourus par un autre bateau de surveillance de la course avant d'être ramenés à la terre ferme par la Gendarmerie. L'incident est survenu à mi-lac entre Lausanne et Evian (F). Le bateau a finalement coulé à 300 mètres de profondeur sur le secteur français.

Le procureur de service a ouvert une instruction. Les investigations pour en connaître les circonstances exactes sont menées par les gendarmes de la brigade du lac.

ATS

 Toute l'actu en bref