Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bogota - Un avion de ligne reliant Bogota à l'île colombienne de San Andres, dans les Caraïbes, s'est brisé en trois à l'atterrissage lundi matin. Un accident auquel ses 131 occupants sauf un ont survécu "miraculeusement".
L'appareil, un Boeing 737-700 de la compagnie colombienne Aires, qui effectuait une liaison entre Bogota et San Andres, s'est brisé en trois morceaux" au cours de son atterrissage sur l'aéroport de l'île, alors frappée par un violent orage, selon un communiqué de la police nationale. A son bord voyageaient 125 passagers et six membres d'équipage.
Selon un décompte de l'AFP, au moins 16 étrangers voyageaient à bord: quatre Brésiliens, quatre Américains, deux ressortissants du Costa Rica et six Français, dont Virginie Giroux, 28 ans, qui a pu être contactée. "On a tous eu l'impression que l'avion arrivait très très vite sur la piste", a-t-elle raconté par téléphone.
La passagère, qui enseigne depuis trois ans au lycée français de Pereira, ville du nord-ouest de la Colombie, a précisé que le voyage s'était jusque-là déroulé sans encombre, avec des turbulences seulement quelques instants avant le choc.
"Nous n'avons pas senti le contact avec le sol. On a juste vu tout voler, tout éclater dans l'avion", a-t-elle précisé. Virginie Giroux a été légèrement blessée à l'abdomen et les cinq autres Français à bord seraient seulement légèrement blessés, comme elle, selon l'ambassade de France.
"Le pilote a fait savoir qu'à 80 mètres de la piste, un éclair a frappé l'avion, dont il a ensuite perdu le contrôle", avait pour sa part expliqué le général Orlando Paez Baron, directeur de la sécurité de la police nationale.
Selon Pedro Gallardo, le gouverneur de San Andres, une île des Caraïbes située face au Nicaragua, seuls cinq des blessés seraient atteints de lésions graves, mais tous sont "hors de danger". Une seule personne est décédée, une femme de 73 ans, qui a péri d'une crise cardiaque après son évacuation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS