Des perspectives suisses en 10 langues

Un bouchon au Gothard ralentit les bus de remplacement des CFF

(Keystone-ATS) Un bouchon s’est formé samedi devant le portail nord du tunnel du Gothard. Il s’étendait à midi sur sept kilomètres. Les bus de remplacement des CFF, qui circulent entre Göschenen (UR) et Flüelen (UR) pour pallier la fermeture de la ligne ferroviaire, subissent des retards.

Le temps de parcours par rapport à un trajet effectué en train est ainsi rallongé de 90 minutes au lieu de 60 minutes. Les bus circulent habituellement sur l’autoroute mais ils sont temporairement déviés sur la route cantonale en raison du bouchon à l’entrée du tunnel du Gothard, a indiqué samedi à l’ats le porte-parole des CFF Reto Kormann.

La compagnie est fortement sollicitée avec un week-end marqué par de nombreux événements et festivals, poursuit le porte-parole. La réouverture de la ligne ferroviaire est prévue lundi, après une interruption d’un mois en raison d’un éboulement à Gurtnellen (UR).

Pour les automobilistes, le temps d’attente se monte à 40 minutes, selon le site internet du TCS. Le trafic est également perturbé du côté sud du tunnel, avec un bouchon de cinq kilomètres et une attente d’une heure et quart, selon le TCS.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision