Des perspectives suisses en 10 langues

Un bus chute dans une rivière au Cachemire: au moins 23 morts

Les accidents de cette nature sont fréquents au Pakistan. Ainsi, en 2012, vingt personnes sont mortes après que ce bus a quitté la route. KEYSTONE/AP/B.K. Bangash sda-ats

(Keystone-ATS) Au moins 23 personnes ont été tuées vendredi soir dans un accident de bus dans une zone montagneuse du Cachemire sous administration pakistanaise, ont indiqué les autorités locales. Le véhicule a fait une chute d’une centaine de mètres dans une rivière.

“Nous avons trouvé seulement trois corps et trois blessés. Plus de vingt autres passagers et la carcasse du bus ont été emportés par la rivière”, a précisé un responsable du gouvernement local. “Nous avons présumé qu’ils étaient morts étant donné qu’il n’y a aucune chance de survie”.

Le bus est sorti de la route à environ 45 km au nord de Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais. Le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Les accidents mortels sur la route sont très fréquents au Pakistan, notamment en raison de l’état des routes, du mauvais entretien des véhicules et du non-respect du Code de la route.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision