Toute l'actu en bref

Mark Streit a de la chance: il peut désormais admirer les prouesses de son capitaine Sidney Crosby. Le meilleur joueur du monde en a réussi une extraordinaire à Buffalo où Pittsburgh s'est imposé 3-1.

Sidney Crosby a, en effet, ouvert le score à 9 secondes de la fin du premier tiers temps sur une action magnifique à cinq contre quatre: il a effacé plein centre les quatre joueurs adverses avant de battre d'un backhand d'une main le gardien Robin Lehner.

La soirée n'a toutefois pas été parfaite pour Sidney Crosby. Il a, en effet, perdu deux dents en fin de match après une charge d'Evander Kane alors qu'il tentait de marquer dans la cage vide son... 42e but de la saison.

Mark Streit a bénéficié d'un temps de jeu de 18'20'' pour rendre un bilan neutre. Le Bernois fut l'un des quatre Suisses victorieux mardi soir avec Nino Niederreiter, Sven Bärtschi et Luca Sbisa.

Minnesota renoue avec la victoire

"El Nino" a réussi un assist lors du succès 3-2 de Minnesota devant le San Jose de Tim Meier. Le Grison a délivré une passe décisive sur le 2-1 de David Schlemko à la 39e minute. 15 secondes plus tard, Charlie Coyle devait inscrire le 3-1 pour le Wild qui restait sur une série de cinq défaites de rang.

Battu lors de ses six derniers matches, Vancouver a également brisé une série noire. Les Canucks se sont imposés 5-4 à Chicago sur une réussite de Daniel Sedin après 2'12'' de jeu dans la prolongation. Sven Bärtschi a été crédité d'un assist sur le but de Reid Boucher à la 8e qui a permis aux Canucks de mener 2-1. Aligné pour sa part durant 18'41'', Luca Sbisa a rendu un bilan de +1.

Reto Berra titulaire

Enfin à Sunrise, Reto Berra a été titularisé lors de la défaite 4-3 de Florida devant Carolina. Le Zurichois a réussi 21 arrêts pour sa deuxième apparition de la saison sous le maillot des Panthers. Sa dernière titularisation en NHL remontait au 9 décembre 2015 lors d'un match perdu 4-2 avec Colorado contre Pittsburgh.

"J'ai eu de la peine en début de match pour trouver mes repères, explique-t-il. Mais je me suis senti de mieux en mieux au fil des minutes." Florida a mené 3-2 avant de céder sur un doublé de Jeff Skinner, l'homme du match.

ATS

 Toute l'actu en bref