Des perspectives suisses en 10 langues

Un célèbre chef d’orchestre russe inculpé pour viol sur mineur

(Keystone-ATS) Bangkok – Le célèbre chef d’orchestre et pianiste russe Mikhaïl Pletnev, figure mondiale de la musique classique, a été inculpé pour viol sur mineur de moins de 15 ans en Thaïlande. Il risque jusqu’à 20 ans de détention.
M. Pletnev, 53 ans, directeur artistique de l’Orchestre national de Russie, a été libéré sous caution et doit demander l’autorisation de la justice avant de quitter le pays. Le musicien est également le principal chef d’orchestre invité de l’Orchestra della Svizzera Italiana (OSI).
“Il a été inculpé de viol sur un garçon de moins de 15 ans”, a indiqué à l’AFP le Lieutenant Colonel Omsin Sukkanka, chef du Centre de protection des enfants, des jeunes et des femmes de la ville de Pattaya (sud).
M Pletnev est passible d’une peine allant de quatre à 20 ans de prison et pourrait être aussi poursuivi pour détention illégale de mineur, a-t-il ajouté.
Le tribunal de Pattaya a précisé que la prochaine comparution du musicien était prévue le 19 juillet. Il est de toutes façons tenu par la loi de se présenter devant les autorités tous les douze jours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision