Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un camion transportant 4500 poulets s'est renversé mercredi sur l'A1 entre Payerne et Avenches (VD). Une partie de son chargement s'est retrouvée sur la chaussée.

Police cantonale Fribourg

(sda-ats)

Un camion semi-remorque transportant 4500 poulets vivants s'est renversé mercredi matin sur l'A1 entre Payerne (VD) et Avenches (VD) en direction de Berne. Une partie de son chargement a fini sur la chaussée provoquant des perturbations de trafic.

Environ 400 des volatiles ont trouvé la mort sur la route. Sur ordre du vétérinaire cantonal, les poulets survivants ramassés sur la chaussée ont été transportés dans l'abattoir le plus proche "afin d'éviter tout stress supplémentaire", écrit la police cantonale fribourgeoise.

Les faits se sont déroulés vers 05h30. Agé de 27 ans, le conducteur du semi-remorque a dévié sur sa droite suite à une inattention. Son véhicule a alors heurté le canal d'évacuation des eaux de pluie en bordure de chaussée puis a fait une embardée de plus de 100 mètres.

Il s'est ensuite immobilisé sur le flanc, en travers de la route. Le conducteur n'a pas été blessé, mais l'autoroute a dû être fermée à la circulation pendant cinq heures.

ATS