Des perspectives suisses en 10 langues

Un chauffeur de tram rattrape son engin à bicyclette à Prague

(Keystone-ATS) Prague – Un chauffeur de tramway a poursuivi à bicyclette son véhicule qui était parti à vide par accident et a réussi à monter à bord après une course-poursuite à Prague. L’homme a toutefois fini à l’hôpital en raison d’une attaque cardiaque, a rapporté le quotidien DNES.
Le tram sans conducteur et sans passagers a enfoncé un portail de son dépôt dans l’ouest de Prague et pris de la vitesse sur les rails, traversant notamment une rue à quatre voies. Les techniciens ont coupé le courant électrique, mais le tram a continué sur son élan sur une pente pendant environ un kilomètre.
Le conducteur, qui avait probablement oublié de serrer les freins, a emprunté la bicyclette de quelqu’un qui passait par là, et a poursuivi le tram sur ce deux roues. Il a finalement réussi à monter à bord et à le stopper.
Mais ces émotions ont provoqué une crise cardiaque du conducteur âgé d’une cinquantaine d’années qui a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur peut être condamné à une peine maximale de trois ans de prison s’il est démontré qu’il a violé le règlement des traminots.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision