Des perspectives suisses en 10 langues

Un concours romand d’éloquence voit le jour à Genève

Le journaliste Alain Rebetez, gagnant du Swiss Press Video 2017 et expert en art oratoire, fera partie du jury (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE sda-ats

(Keystone-ATS) Huit étudiants des Universités de Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel s’affronteront mardi 24 avril dans la cité de Calvin dans le cadre du premier concours romand d’éloquence. Ils auront chacun sept minutes pour convaincre un jury d’experts.

Durant ce laps de temps, les étudiants s’exprimeront sur des thèmes politiques, philosophiques, économiques et culturels, indique lundi un communiqué du Club genevois de débat, organisateur de l’événement.

Face à eux, un jury composé de l’ancien bâtonnier genevois Grégoire Mangeat, de la co-directrice de la Comédie de Genève et actrice Natacha Koutchoumov, du journaliste Alain Rebetez et de l’avocat et ancien bâtonnier Marc Bonnant.

A l’issue de leur prestation, les candidats, tous masculins, se verront poser une question par l’un des membres du jury afin de tester son sens de la répartie. Le verdict sera connu après délibération et l’un des participants se verra alors récompensé du titre de meilleur orateur étudiant de Suisse romande.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision