Des perspectives suisses en 10 langues

Un début de saison à Sölden avec dix-sept Suisses

(Keystone-ATS) La délégation suisse pour l’ouverture de la Coupe du monde dans dix jours à Sölden comprendra dix skieurs et sept skieuses.

Les deux entraîneurs en chef, Thomas Stauffer (messieurs) et Hans Flatscher (dames) ont pris un contingent maximal pour les deux géants sur le glacier du Rettenbach. Justin Murisier et Carlo Janka chez les messieurs et Wendy Holdener chez les dames seront les fers de lance de la sélection helvétique.

Comme annoncé, Lara Gut, vainqueur l’an dernier, ne prendra pas la départ à Sölden. La Tessinoise se trouve encore en convalescence après son opération du genou en février. Elle renouera avec la compétition dans quatre semaines lors du géant de Killington aux Etats-Unis.

Il y a assez de neige à Sölden pour commencer la saison de Coupe du monde. Les représentants de la Fédération internationale de ski (FIS) ont donné leur feu vert pour les deux épreuves après leur inspection. De nombreuses chutes de neige et une température adéquate ont permis une prépartion optimale de la piste.

La sélection suisse pour les géants Coupe du monde des 28 et 29 octobre à Sölden. Messieurs: Justin Murisier, Gino Caviezel, Loïc Meillard, Carlo Janka, Marco Odermatt, Elia Zurbriggen, Gilles Roulin, Reto Schmidiger, Thomas Tumler, Pierre Bugnard. Dames: Simone Wild, Wendy Holdener, Mélanie Meillard, Jasmina Suter, Elena Stoffel, Aline Danioth, Rahel Kopp.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision