Des perspectives suisses en 10 langues

Un détenu met le feu à du papier WC: quatre blessés à Sissach BL

(Keystone-ATS) Sissach BL – Un détenu a mis le feu à du papier WC jeudi soir dans sa cellule de la prison de Sissach BL, provoquant un incendie. Quatre personnes ont été blessées: le détenu, âgé de 36 ans, et son compagnon de cellule ainsi qu’un gardien et un pompier.
Les quatre hommes ont été transportés à l’hôpital, a indiqué à l’ATS le porte-parole de la police de Bâle-Campagne, Rolf Wirz. Trois d’entre eux ont inhalé trop de fumée, alors que le pompier s’est blessé à la jambe en faisant une chute.
Le dégagement de fumée a été important au point de provoquer l’évacuation de tous les détenus, soit 15 personnes. Toutefois, à l’exception des deux blessés, ils ont pu regagner leurs cellules, a indiqué la police dans un communiqué.
L’incendie a provoqué une intervention d’envergure, impliquant plusieurs douzaines pompiers, policiers et secouristes. “C’était un peu le chaos”, résume M. Wirz. Il a fallu non seulement éteindre l’incendie et s’occuper des blessés, mais encore empêcher que d’autres détenus ne saisissent l’occasion pour prendre la fuite.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision