Navigation

Un des évadés de la prison du Bois-Mermet interpellé en France

Ce contenu a été publié le 21 août 2013 - 11:32
(Keystone-ATS)

Un Français de 47 ans qui s'était évadé de la prison lausannoise du Bois-Mermet en compagnie de quatre autres détenus a été interpellé dans l'Hexagone début août. Les investigations se poursuivent en France et en Suisse. La question de son extradition sera examinée.

D'importantes investigations ont permis aux enquêteurs de la police vaudoise de localiser cet individu. Il était détenu dans le canton de Vaud en exécution anticipée de peine pour brigandage qualifié et infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants, a dit la police vaudoise mercredi dans un communiqué.

Sous la conduite du procureur en charge du dossier, les investigations se poursuivent dans le canton de Vaud et en France. Elles sont menées par les inspecteurs vaudois, en collaboration avec les autorités françaises.

Avec des complices

Le 14 mai, cinq détenus s'étaient évadés en escaladant le mur d'enceinte du Bois-Mermet grâce à l'aide de trois complices cagoulés. Ils ont quitté les lieux à bord de plusieurs véhicules.

Le lendemain, deux des cinq évadés ont été interpellés à Cheseaux-sur-Lausanne. Aujourd'hui, deux sont encore dans la nature, dont le meneur.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.