Navigation

Un enfant perd la vie dans un incendie à Steffisburg (BE)

Les habitants ont été sortis du lit par les pompiers. KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats
Ce contenu a été publié le 27 janvier 2019 - 19:12
(Keystone-ATS)

Un enfant a été retiré sans vie des décombres d'un immeuble qui a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Steffisburg, près de Thoune (BE). Deux autres personnes ont été emmenées à l'hôpital pour un contrôle.

Plusieurs personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment, composé de plusieurs appartements, quand l'incendie s'est déclaré. Elles ont pu en sortir par leurs propres moyens, a précisé la police cantonale.

L'alarme a retenti vers 03h30. L'immeuble était déjà entièrement en feu quand les pompiers sont arrivés sur les lieux. Les personnes présentes leur ont signalé qu'un mineur était encore porté disparu.

Pour des raisons de sécurité l'entrée dans le bâtiment n'a pas immédiatement été possible. Même si les forces d'intervention ont pu prendre le contrôle des flammes rapidement, ils n'ont finalement pu qu'extraire l'enfant sans vie des décombres. Il est actuellement présumé qu'il s'agit du mineur porté disparu.

Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances et les causes de l'incendie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.