Des perspectives suisses en 10 langues

Un enfants mort, 3 grièvement brûlés après un jeu qui a mal tourné

(Keystone-ATS) Un enfant de dix ans est mort et trois de ses camarades ont été gravement brûlés, apparemment à la suite d’un jeu qui a mal tourné, lundi soir à Tourcoing au nord de la France. Le petit garçon, qui avait été hospitalisé en Belgique, est décédé mardi en fin de matinée, a indiqué le parquet de Lille.

“On s’oriente de toutes façons vers la thèse d’un accident”, a indiqué une source proche de l’enquête. “L’hypothèse criminelle est formellement exclue, il s’agit apparemment d’un jeu d’enfants qui a mal tourné”, a souligné de son côté une source judiciaire.

Le pronostic vital d’un autre enfant, âgé de neuf ans, également transféré en Belgique, restait engagé mardi matin. Les deux autres garçons, le frère jumeau de la première victime et un autre enfant de onze ans, ont également été brûlés très grièvement, sur 10 à 20% du corps.

Fabriquer une fusée

Les enfants s’étaient retrouvés dans un petit terrain vague derrière des garages, à proximité de leur domicile, où ils avaient l’habitude de se retrouver pour jouer, au milieu d’un quartier tranquille et pavillonnaire.

Un bidon de produit inflammable, des pétards et un bâtonnet de feu d’artifice ont été retrouvés sur les lieux. “L’une des hypothèses est que les enfants ont tenté de fabriquer quelque chose, peut-être une fusée”, a indiqué la source judiciaire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision