Des perspectives suisses en 10 langues

Un enseignant relevé de ses fonctions

(Keystone-ATS) Un enseignant germanophone d’un collège biennois a été relevé de ses fonctions en début de semaine. “Aucun abus sexuel n’a été attesté pour l’instant”, a souligné jeudi le directeur de la formation, de la culture et du sport Cédric Némitz.

“Nous n’avons pas de raison de penser que nous avons affaire à une situation grave”, a estimé le conseiller municipal. “Cet enseignant n’a pas été licencié”, a-t-il précisé en soulignant que cette personne n’est plus présente à l’école depuis lundi.

Cédric Némitz a expliqué que l’enseignant avait dépassé les limites et les règles qui lui avaient été fixées. Mais il a refusé de dire de quelles limites il s’agissait et si cette personne avait déjà été condamnée pour des actes d’ordre sexuel sur des enfants.

Le directeur de la formation a également refusé de confirmer qu’il s’agissait de l’enseignant engagé en 2004 au collège des Prés Ritter malgré une condamnation pour actes d’ordre sexuel en 1999. Il a juste expliqué qu’une dénonciation émanant de la population avait été déposée auprès de la police.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision