Des perspectives suisses en 10 langues

Un escroc suisse condamné à six mois de prison à New York

(Keystone-ATS) Un Valaisan a été condamné à six mois de prison à New York. Il a été inculpé de vol, après avoir délesté des touristes de plusieurs dizaines de milliers de francs grâce à une arnaque à la carte de crédit, a indiqué mardi à l’ats le bureau du procureur de New York, confirmant un article du “Matin”.

L’homme âgé de 48 ans se tenait à l’entrée d’un grand hôtel new-yorkais et interpellait les passants. Il prétendait avoir perdu son porte-monnaie dans son taxi et demandait aux touristes leur carte de crédit afin de pouvoir réserver sa chambre d’hôtel.

Trois personnes – dont un touriste suisse – se sont fait piéger et ont été escroquées de plusieurs dizaines de milliers de francs, selon le bureau du procureur de New York. Les montants débités des comptes sans l’autorisation de leurs propriétaires s’élèvent au total à plus de 41’000 dollars (plus de 38’000 francs).

Il a été arrêté fin novembre. Selon la presse américaine, le Valaisan aurait séjourné plus de six semaines dans l’hôtel de luxe grâce à son escroquerie. L’homme n’en est pas à son coup d’essai: il est également en délicatesse avec la justice valaisanne. Deux procédures sont en cours contre lui pour des délits financiers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision