Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police scientifique grecque recherche des indices après l'explosion dans la voiture de l'ancien Premier ministre grec.

KEYSTONE/AP/YORGOS KARAHALIS

(sda-ats)

L'ancien Premier ministre grec Lucas Papademos a été blessé par l'explosion d'un engin dissimulé dans une enveloppe à l'intérieur de sa voiture, jeudi dans le centre d'Athènes, rapporte la police. Le ministre de la Communication a dénoncé un "acte haineux".

Son chauffeur a également été blessé. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital. Les jours de Lucas Papademos, 69 ans, ne sont pas en danger, a précisé la télévision d'Etat ERT.

M. Papademos, subissait en fin d'après-midi une opération chirurgicale pour des blessures à l'abdomen et aux jambes dans un hôpital de la capitale, selon l'agence de presse nationale ANA.

"Nous sommes choqués"

"Nous sommes choqués. Je veux condamner cet acte haineux", a déclaré le ministre de la Communication, Nikos Papas, à ERT. L'attaque n'avait pas été revendiquée en début de soirée.

Selon ERT, M. Papademos lisait son courrier dans son véhicule blindé quand une lettre piégé a explosé. La police, qui faisait état de plusieurs blessés, ne confirmait pas que l'ex-Premier ministre se trouvait à l'intérieur de la voiture au moment de l'explosion.

Avant d'être brièvement Premier ministre d'un gouvernement d'union nationale de novembre 2011 à mai 2012, Lucas Papademos avait été gouverneur de la banque centrale de Grèce (1994-2002) puis vice-président de la Banque centrale européenne (2002-2010).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS