Des perspectives suisses en 10 langues

Un fan de YB se rend à la police après la publication de sa photo

(Keystone-ATS) St-Gall – La publication sur Internet des images de hooligans présumés porte une nouvelle fois ses fruits. Un fan de Young Boys (YB) mis en cause s’est présenté à la police. Il avait participé à des débordements en septembre après le match de football entre YB et St-Gall.
La police st-galloise a publié lundi sur la toile les photos de deux personnes impliquées dans ces altercations survenues à St-Gall. Plusieurs membres des forces de l’ordre avaient alors été blessés. Les débordements avaient en outre causé d’importants dégâts matériels.
L’image du supporter qui s’est rendu a été ôtée du site de la police cantonale, a indiqué le procureur Thomas Hansjakob. La photo d’un second hooligan présumé reste en revanche disponible sur la page internet jusqu’à ce qu’il soit identifié.
Au début 2009, la police st-galloise avait déjà publié les photos de 18 hooligans présumés. Six s’étaient dénoncés. Six autres avaient été reconnus sur la base d’informations fournies par la population.
Lucerne avait aussi fait publier les photos de 36 hooligans suite aux violences après un match opposant le FC Lucerne au FC Sion en 2009. Tous avaient été identifiés. Certains s’étaient dénoncés avant la publication des photos, qui avait été annoncée à l’avance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision