Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'iceberg dépasse les toits de maisons construites sur un promontoire du village d'Innaarsuit.

KEYSTONE/EPA SCANPIX DENMARK/KARL PETERSEN

(sda-ats)

Un iceberg de la taille d'une colline a dérivé à proximité d'un petit village de 169 habitants de la côte nord-ouest du Groenland. La localité redoute d'être inondée par un tsunami si de gros morceaux de glace venaient à se détacher.

L'iceberg dépasse les toits de maisons construites sur un promontoire du village d'Innaarsuit, rapporte la chaîne de télévision locale KNR. Mais il est échoué et n'a pas bougé au cours de la nuit. Une zone de risque proche de la côte a été évacuée.

Les habitants ont été emmenés en haut de la forte pente au bas de laquelle se trouvent les maisons, a dit un porte-parole de la police du Groenland. L'été dernier, quatre personnes ont trouvé la mort et onze ont été blessées dans l'inondation d'un village dans le nord-ouest du Groenland.

"La police est actuellement en discussion pour voir la suite des événements", a déclaré à l'AFP Kunuk Frediksen, l'un des responsables de la police groenlandaise.

La découverte de cet immense bloc de glace intervient quelques semaines après la diffusion d'une vidéo d'un iceberg se détachant d'un glacier, dans l'est du Groenland.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS