Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Julia Mancuso a décidé de mettre un terme à sa carrière après la descente Coupe du monde de ce vendredi à Cortina d'Ampezzo. Agée de 33 ans, elle souffre depuis de longs mois de la hanche.

Opérée au printemps 2015, la quadruple médaillée olympique n'est pas parvenue à se qualifier pour les prochains Jeux de Pyeongchang. "Je ne suis malheureusement plus capable de rivaliser avec les meilleures, avoue-t-elle. Mais je suis très fière d'avoir pu me battre jusqu'au bout."

Après 33 mois loin des pistes, Julian Mancuso a fait son retour en Coupe du monde le mois dernier à Saint-Moritz. Avant la descente de Cortina, elle a disputé quatre courses sans pouvoir inscrire le moindre point.

Le palmarès de la Californienne s'orne d'un titre olympique du slalom géant en 2006 aux Jeux de Turin. Elle a également cueilli l'argent en 2010 à Vancouver en descente et au combiné et le bronze en 2014 à Sotchi en combiné. Elle compte par ailleurs sept succès en Coupe du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS