Navigation

Un héros nommé Nino Niederreiter

Ce contenu a été publié le 01 mai 2014 - 07:08
(Keystone-ATS)

Genève - Nino Niederreiter a attendu le bon moment pour trouver le chemin des filets dans les play-off: le match VII d'une série aussi belle qu'indécise !
L'attaquant grison a été le héros de la qualification de Minnesota pour les demi-finales de la Conférence Ouest. A Denver face à Colorado, El Nino a inscrit le but de la victoire après 5'02'' de jeu dans la prolongation. Le Wild s'impose ainsi 5-4 après avoir pourtant été mené à... quatre reprises au score. Niederreiter avait marqué le 3-3 à la 47e. A 2'27'' de la sirène, il avait délivré un assist pour le 4-4 de Jared Spurgeon.
Nino Niederreiter a, bien sûr, été récompensé par la première étoile. C'est la première fois depuis 2003 que Minnesota passe le premier tour des play-off. Après avoir remporté cette série de manière presque miraculeuse, Minnesota s'attaquera à un défi de taille au prochain tour: barrer la route à Chicago, le Champion en titre.
Mark Streit n'a pas connu ce bonheur extraordinaire de remporter un match VII à l'extérieur. Philadelphia s'est incliné 2-1 au Madison Square Garden devant les New York Rangers pour mettre un point final à sa saison. Les Rangers ont forcé la décision en marquant au deuxième tiers par Carcillo et Pouillot pour obtenir le droit de défier Pittsburgh en demi-finale de Conférence.
A la peine la veille lors du match VI perdu 5-2 à Philadelphie, Henrik Lundqvist a sorti le grand jeu dans la cage des Rangers. Le portier suédois a été crédité de 26 arrêts. Pour sa part, Mark Streit a bénéficié d'un temps de jeu de 23'04'' pour rendre un bilan neutre. Le défenseur bernois aura inscrit 11 buts et réussi 36 assists au cours de cette saison.
Enfin, Jonas Hiller et Luca Sbisa connaissent enfin leurs adversaires en demi-finale de Conférence: les Los Angeles Kings pour un derby inédit en play-off. Les Kings sont devenus la quatrième équipe de l'histoire de la NHL à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matches. Les Champions 2012 se sont imposés 5-1 à San Jose dans le match VII.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.